Top

Que l’on aime se maquiller ou non, le mascara fait partie des produits de beauté basiques qu’ont toutes les femmes ou presque. En un tour de main, le mascara permet de donner un coup de peps à une mine un peu fatiguée tout simplement en ouvrant le regard, en allongeant ou en étoffant les cils. Un bon mascara peut parfois coûter cher, il convient alors d’apprendre à l’entretenir pour le conserver en bon état le plus longtemps possible.

Même si on a toutes un vieux mascara qui traîne au fond de notre boîte à maquillage, en règle générale, on dit qu’il faut jeter un mascara après 6 mois d’utilisation. Cette règle vaut surtout pour celles qui utilisent leur mascara au quotidien, nous vous donnons donc ici quelques astuces pour conserver votre mascara dans les meilleures conditions :

  1. Conserver votre mascara au sec et à l’abri de la chaleur, comme pour la plupart de vos autres produits cosmétiques,
  2. Bien refermer le mascara après chaque utilisation. Gare à celles qui ont l’habitude de refermer les produits qu’à moitié ! En effet toute exposition prolongée du tube ouvert et de la brosse à l’air libre peut entraîner un dessèchement prématuré du produit et l”expose aux microbes
  3. Nettoyer la brosse et l’embout du réservoir à l’aide d’un mouchoir en papier sec
  4. Ne pas chercher à prolonger le mascara en diluant la formule avec un corps liquide type lotion ou corps gras. Sauf bien sur en situation d’urgence mais cela doit rester ponctuel, ensuite il faut penser à en acheter un nouveau !
Stéphanie B.

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé.

Post a Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password