Top
heisser Kamm

Le lissage des cheveux est des nombreux incontournables de la coiffure afro. On parle souvent du fer à lisser ou du sèche cheveux, mais connaissez-vous le peigne chauffant? Non? Alors il est encore temps de vous rattraper sur cet outil de coiffage qui revient en force!

peigne chauffantEnvie de lisser vos cheveux et de raccrocher votre sèche-cheveux ou votre lisseur? Peut être devriez vous vous pencher sur cet instrument de beauté largement plébiscité par les nappys Outre Atlantique. Cet objet qui était jusqu’alors tombé dans l’oubli n’est autre que le peigne chauffant. Le défrisage, le lisseur et le sèche cheveux avaient fini par avoir raison de lui. Mais tout d’abord, un peu d’histoire.

Le peigne chauffant n’a pas été conçu par la très célèbre C.J Walker.Il faut remonter au début de 19 ème siècle en France pour trouver ses origines. Ainsi les femmes avaient la possibilité de changer la nature de leur cheveux alors ondulés. C.J Walker est en fait celle qui a amélioré le peigne chauffant en l’adaptant aux cheveux des femmes noires (dents plus larges). Il vous faut maintenant quelques conseils si vous êtes séduites par ce peigne chauffant qui a bien changé depuis l’époque. Alors que dans le temps il fallait déposer le peigne sur le poêle en attendant qu’il chauffe, aujourd’hui l’outil a été entièrement revisité et fonctionne désormais à l’électricité.

Mais peut être y a t-il toujours des adeptes de la bonne vieille méthode ou des curieux ? Sachez qu’il existe une astuce pour savoir si le peigne est prêt à être utilisé ou non (car gare aux brûlures, cet instrument ne pardonne pas!!!) Pour ce faire, déposer le peigne encore chaud sur une serviette en papier. Si elle brûle, le peigne est beaucoup trop chaud. Cela pourrait non seulement brûler votre cuir chevelu mais en plus entraîner une chute de cheveux. Autre astuce : plus les dents du peigne sont larges mieux c’est !! Enfin, pour les défrisées, sachez qu’il semblerait que peigne chauffant et cheveux défrisés ne fassent pas bon ménage. La ligne de démarcation entre repousses et cheveux chimiquement altérés est extrêmement fragile. Passer un peigne chaud dans ses cheveux risquerait de les abîmer sérieusement.

Pour un bon résultat il est important de conserver le peigne le plus propre possible. Les résidus doivent être soigneusement nettoyés. Pour cela vous pouvez plonger le peigne (pas en entier bien sûr!) dans un bol d’eau auquel vous ajouterez du bicarbonate de soude. Laissez agir une heure, rincez puis laissez sècher. Après tant d’informations on serait bien tentées d’acheter ce fameux peigne chauffant, mais je ne crois pas en trouver en France, et vous ? Vous pouvez toujours chercher sur internet. Au Royaume-Uni, c’est une méthode à laquelle on avait encore recours il y a quelques années dans certains salons.

Sika K.

Je mets ma plume acerbe au service des analyses sociologiques en rapport avec le domaine de la cosmétique dans le blog.

Comments

  • 15 janvier 2015

    Brugeron

    Où je peut trouver ce peigne à cheveux crépus ?

    reply
  • 18 décembre 2017

    lou

    Vieux comme mon histoire familiale…c’est bon pour moi, avec un très beau résultat!

    reply

Post a Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password