
Pour traiter les irrégularités de la peau et les petites lésions laissées par des boutons, je vous recommande le masque réparateur au miel et aloe vera. A utiliser une à deux fois par semaine, selon vos besoins.
Ingrédients :
1 dose de gel d’aloe vera du commerce ou de pulpe d’aloe vera pure
2 doses de miel
Si vous utilisez de l’aloe vera pure, bien écraser la pulpe jusqu’à ce qu’elle devienne le plus liquide possible. Ajouter alors le miel puis bien mélanger jusqu’à obtenir une substance homogène et semi-liquide. Appliquer sur le visage et le décolleté, masser légèrement puis laisser poser 20 minutes. Rincer. Appliquer votre huile ou crème hydratante.
En plus d’être réparateur, ce masque est hydratant et laisse votre peau lisse. Les résultats sont visibles dès la première application.
Le miel et l’aloe vera ont tous deux des propriétés réparatrices, émollientes, hydratantes et astringente. De plus ils apportent des vitamines ainsi que des minéraux à la peau.
Pour rendre ce masque encore plus hydratant, ajouter une dose d’huile végétale qui permettra de « capturer » l’eau dans la peau.
Ce masque réparateur peut être facilement intégré aussi bien dans une routine pour peaux à imperfection car elle agit sur les boutons et les cicatrices sans agresser la peau que dans une routine pour les peaux déshydratées.
- Slugging au karité : une astuce naturelle pour une peau nourrie et protégée - 30 octobre 2024
- 2 erreurs qui empêchent votre beurre de karité d’agir efficacement - 2 octobre 2024
- Pourquoi le beurre de karité est un excellent soin après-soleil - 27 août 2024
Leya
bonjour, je démarre et resserre vos sisterlocks, je fais également des soins et répare les locks n’hésitez pas à prendre contact avec moi. 09 84 16 88 53 à bientot