PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 17 janvier 2017
Accueil » SANTÉ » Pratiques cosmétiques à risque

Pratiques cosmétiques à risque

Crèmes éclaircissantes pendant la grossesse : quels risques pour le bébé ?

femme noire enceinte

Durant la grossesse, de nombreuses femmes remarquent une modification de l’état de leur peau, notamment l’apparition de taches (masque de grossesse). Celles qui utilisaient des produits éclaircissants jusqu’à présent, s’astreignent parfois à une routine encore plus poussée. Si en temps normal, l’utilisation de produits dépigmentants …

Lire la suite

Dépigmentation de la peau des enfants : un acte de maltraitance ?

On ne cessera de répéter que la dépigmentation de la peau est un problème de santé publique qui entraîne de nombreuses maladies à plus ou moins long terme. Les femmes sont encore les plus concernées par l’utilisation de produits éclaircissants qu’elles appliquent parfois sur leurs …

Lire la suite

Lime Crime : comment reconnaître le vrai rouge à lèvres de sa contrefaçon

Vous êtes sans doute nombreuses à avoir été séduites par certaines offres sur des sites de revente proposant des lots de rouge à lèvres Lime Crime pour une somme équivalent à 1€ la piece. Comme pour toute offre ultra alléchante,  la prudence est de mise. …

Lire la suite

54 crèmes éclaircissantes à éviter

Une étude menée au Ghana et publiée en mars 2016 dans le SpringOpen Journal avec pour but d’analyser différentes produits éclaircissants et leurs potentiels dangers pour la santé, nous dévoile une liste de 54 crèmes dépigmentantes contenant de l’hydroquinone et/ou du mercure. Ces crèmes proviennent de Côte …

Lire la suite

8 savons éclaircissants contenant du mercure ou de l’hydroquinone

Dans un article précédent nous partagions avec vous une liste de 54 crèmes éclaircissantes dénoncées par une étude menée au Ghana. Ces crèmes éclaircissantes contenaient de l’hydroquinone et/ou du mercure. Cette même étude dresse également une liste de 8 savons éclaircissants contenant eux aussi l’un ou …

Lire la suite

Perturbateurs endocriniens : les femmes noires sont-elles plus exposées que les autres ?

perturbateurs endocriniens

C’est en lisant une nouvelle étude sur l’augmentation des cas de cancers du sein chez les femmes Afro-Américaines que la question m’est à nouveau survenue : les femmes noires sont-elles de facto plus exposés que les autres aux perturbateurs endocriniens  ? L’étude publiée dans Cancer Medicine en …

Lire la suite

Arguments douteux : ignorance ou appât du gain ?

arguments douteux

Entre ignorance et appât du gain, certaines vendeuses ne manquent pas d’arguments plus douteux les uns que les autres pour vendre produits défrisants, crèmes éclaircissantes et autres produits nocifs.  A nous qui sommes connectés en permanence et qui passons notre temps à rechercher l’information, il peut …

Lire la suite

Les filtres solaires affecteraient la fertilité masculine

Creme solaire fertilite

On n’a pas fini d’entendre parler des perturbateurs endocriniens. En effet, selon une étude danoise, l’utilisation de crème solaire affecterait la fertilité masculine. On sait que de nombreux perturbateurs endocriniens se cachent dans nos produits cosmétiques mais on n’avait pas encore entendu parler de l’éventuelle …

Lire la suite

Le défrisant c’est comme la crème dépilatoire… ou presque !

crème dépilatoire défrisant - Chroniquebeauté noire

Il y a quelques années, j’entendais dire par hasard que le défrisant c’était comme la crème dépilatoire. Manquant d’explications, la personne qui m’affirmait ceci n’a pas réussi à me convaincre. Mais aujourd’hui à force de recherches, je confirme que ce que disais cette personne est …

Lire la suite

Défrisant pour enfant : on en parle ?

UFC que choisir a récemment publié une liste de produits contenant des substances toxiques. Les cosmétiques pour enfants ont été pointés du doigt, notamment le défrisant pour enfant sans soude d’Activilong. Merci Carrefour ! Oui, merci à Carrefour car les défrisants font partie de ses rayons …

Lire la suite